3 Remèdes maison faciles pour une peau nette de la tête aux pieds

 

 

 

 

Remède maison n°1 : flocons d’avoine, jus de citron et miel

 

Les flocons d’avoine sont peut-être le petit-déjeuner des champions, mais cette humble céréale est bien plus qu’une simple collation saine. Les propriétés naturelles des flocons d’avoine en font un magicien du soin de la peau, en particulier pour les peaux à tendance acnéique. Utilisez ce grain lorsque vous recherchez un exfoliant, un absorbeur de sébum naturel ou un moyen propre de traiter les imperfections. dermabrasion

 

Vous êtes à la recherche d’un traitement naturel contre les points noirs ? Le citron acidulé est l’ajout parfait à votre fête de soins naturels de la peau. Avec de l’acide citrique et de la vitamine C, ainsi qu’une foule de propriétés antibactériennes, quelques gouttes de citron sont tout ce dont vous avez besoin pour éclaircir la peau. Le miel est le médiateur doux entre l’avoine et le citron, liant les deux pour créer un exfoliant anti-inflammatoire doux et un masque éclaircissant pour la peau.

 

Le combo des trois fait un traitement de beauté qui est assez doux pour être utilisé sur une peau sensible. Mélangez une poignée d’avoine, quelques gouttes de miel et quelques pressions de citron dans un bol. Mélangez bien, puis appliquez sur votre visage. Frottez doucement l’avoine sur votre peau, en déplaçant vos doigts dans un mouvement circulaire sur tout votre visage pour l’exfolier. Insistez sur les zones sujettes aux points noirs, comme le nez et le menton, ainsi que sur les taches sombres et les cicatrices d’acné. Laissez le masque facial reposer sur votre visage pendant quelques minutes avant de le laver à l’eau tiède.

 

Remède maison #2 : le yaourt

 

Le yaourt est depuis longtemps défendu par les nutritionnistes (et les mamans du monde entier) comme une façon saine de commencer votre journée, mais c’est aussi une solution naturelle de soin de la peau. Grâce à ses probiotiques et à ses propriétés en matière de vitamine D, le yaourt est un champion multitâche, qui hydrate tout en ciblant les boutons. Pour vos aventures de bricolage, évitez les yaourts aux fruits aromatisés et optez plutôt pour un yaourt non sucré. Appliquez une petite quantité sur vos boutons et laissez-le agir pendant 30 minutes ; une fois que vous l’aurez lavé, préparez-vous à être étonné par la façon dont il assèchera vos boutons et apaisera votre peau grasse.

 

Pour les jours où votre réfrigérateur est plein de plats à emporter et de reste. Ce masque contient nos ingrédients naturels préférés – du miel et du yaourt – et promet d’améliorer l’élasticité de la peau et d’amplifier la protection de votre peau contre les éléments naturels.

 

Remède maison n°3 : L’huile d’arbre à thé

 

L’huile d’arbre à thé est le désinfectant naturel rêvé car il ne vous laisse pas sentir comme l’antiseptique chez le dentiste. Vous pouvez trouver cette huile dans les feuilles de l’arbre à thé australien, mais il n’est pas nécessaire de partir en randonnée dans la nature pour trouver ce combattant de l’acné, car la plupart des épiceries naturelles stockent ce nettoyant naturel. Appliquez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé directement sur une petite boule de coton. Pressez doucement la boule de coton sur votre visage bien nettoyé, en prenant soin d’appliquer sur les éventuelles éruptions.

 

Si vous avez la peau sensible, c’est toujours une bonne idée de diluer l’huile essentielle d’arbre à thé avant de l’utiliser sur votre peau. Une bonne règle de base est d’utiliser environ une à deux gouttes d’huile d’arbre à thé pour 12 gouttes d’huile de support. Si vous n’êtes pas en mesure de créer votre propre mélange dilué, il est facile de trouver de l’huile d’arbre à thé comme ingrédient vedette dans des produits de soins de la peau préformulés. L’un de nos préférés est le nettoyant moussant équilibrant à l’arbre à thé AROMATICA. C’est un excellent essentiel quotidien pour les peaux à tendance acnéique, car il aide à promouvoir une peau claire en équilibrant le sébum et en purifiant les pores sans jamais trop assécher.