Comment bien soigner la peau autour de vos yeux

En matière de soins de la peau, les yeux en ont. Mais pourquoi cette zone nécessite-t-elle un traitement spécial ? 

En matière de soins de la peau, la règle générale est qu’il est plus facile de prévenir que de corriger, et il en va de même pour la peau délicate autour de vos yeux. Que vous veniez de commencer à remarquer des ridules ou que vous ayez des pattes d’oie plus profondes, la façon dont vous choisissez de traiter le problème fera toute la différence dans votre intervention anti-âge.

 

Comment traiter les problèmes oculaires courants

Parce que la peau autour de l’œil est si délicate, elle est plus susceptible de montrer des signes de vieillissement comme le crépitement, les ridules et les rides. Mais la zone orbitaire est également sujette aux cernes, aux poches et à une apparence générale de fatigue qui peut être le résultat de la génétique, du mode de vie ou d’autres facteurs environnementaux. Quelle que soit la source de votre inquiétude, ces conseils vous permettront de retrouver des mirettes plus percutantes.

 

Pour les ridules et les rides

Hydratation. Hydratez. Hydratez. L’hydratation est essentielle pour diminuer l’apparence des rides et ridules. De nombreuses crèmes pour les yeux contiennent de l’acide hyaluronique, un ingrédient puissant qui désaltère la peau en absorbant 1 000 fois son poids en eau. Le rétinol et les crèmes contenant des facteurs de croissance semblables au rétinol (des ingrédients qui se comportent comme le rétinol), quant à eux, stimulent le collagène et améliorent l’apparence des rides au fil du temps. 

 

Les meilleurs ingrédients de soins de la peau pour les rides et ridules:

  • Acide hyaluronique (HA);
  • Rétinol.

En plus d’utiliser des crèmes pour les yeux, il existe des procédures non chirurgicales qui peuvent également adoucir l’apparence des rides et ridules. Conséquences des expressions faciales, les pattes d’oie se forment avec le temps sur les côtés des yeux grâce à la contraction de vos muscles, ce qui fait qu’une injection de neurotoxine comme le Botox® est une bonne option.

« Le Botox® détend les muscles pour qu’ils ne puissent plus créer de rides, ce qui agit comme une réparation et une mesure préventive ». Sans contraction musculaire, vos rides ne peuvent pas se creuser. Si vous empruntez cette voie, vous voudrez maintenir vos injections environ tous les trois à quatre mois.

Si vous trouvez que les lignes sous les yeux ne s’améliorent pas avec les soins de la peau, les lasers peuvent être en mesure d’aider. L’objectif est de stimuler la production de collagène et de lisser les rides. 

 

Les meilleures procédures peu invasives pour les rides et ridules :

  • Injections de neurotoxine (pensez au Botox®);
  • Traitements au laser non ablatif.

Pour les cernes

Bien que les causes des cernes sous les yeux soient nombreuses , la raison la plus courante est d’avoir un creux sous l’œil. La lumière se reflète dans le creux de l’os orbitaire et projette des ombres qui se forment en raison de l’augmentation des poches sur les paupières causée par le manque de sommeil, les allergies et la consommation d’aliments salés.

Dans ce cas, la meilleure solution serait de diminuer le creux en utilisant un produit de comblement dermique à base d’acide hyaluronique comme Restalyne® (dormir davantage et supprimer le sel ne fait pas de mal non plus !). Les injections de Restalyne® sous les yeux durent entre six mois et un an.

Les affections cutanées telles que l’eczéma ou les allergies peuvent provoquer un épaississement de la peau et entraîner l’apparition d’un assombrissement de la zone sous les yeux également. Si c’est le cas, alors un stéroïde topique peut aider à le faire disparaître. L’augmentation du pigment sous les yeux peut également être d’origine génétique, ce qui est fréquent chez les personnes à la peau plus foncée. Les traitements au laser seraient la meilleure solution.

 

Les meilleures procédures mini-invasives pour traiter les cernes:

  • Les produits de remplissage à base d’acide hyaluronique comme Restalyne®
  • Les traitements au laser non ablatif
  • Les stéroïdes topiques (en cas d’allergies)

La crème pour les yeux peut, bien sûr, également aider parce qu’elle répond aux préoccupations anti-âge et contient également des diffuseurs optiques qui aident à estomper immédiatement les imperfections et à éclaircir temporairement la zone. Voir cet article sur comment se débarrasser du grain de milium .