Pour et contre l’achat d’une maison en briques

 

 

Les avantages de posséder une maison en briques

Eco-Friendly

Les briques proviennent de l’argile et du schiste, des matériaux parmi les plus abondants de la terre. Elles absorbent l’humidité mieux que tout autre matériau de construction et minimisent les risques de moisissures et d’acariens. La brique est un matériau fiable et compact, et vous pouvez la réutiliser pour des murs de soutènement, des chemins, des idées d’aménagement paysager, ou la réduire en petits morceaux pour obtenir un paillis permanent ou des matériaux de base. Comme le bois d’œuvre, les briques et les éléments qui les composent se trouvent partout et, contrairement au bois d’œuvre, n’ont pas besoin d’être réapprovisionnés.

Résistance au feu et aux intempéries

Les briques sont ignifuges et incombustibles. Même si vous avez un incendie, les murs en briques le garderont essentiellement contenu dans une pièce ou une partie particulière de la maison. Les structures en briques peuvent également gérer les objets à grande vitesse qui volent sur elles en raison de vents violents tels que les tornades ou les ouragans, bien mieux que d’autres matériaux.

Les maisons en briques nécessitent peu d’entretien

En raison de la conservation de ses couleurs et de sa durabilité, la brique ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Elle ne pourrit pas non plus et n’a pas besoin d’être peinte après son installation. Mis à part le problème occasionnel de drainage, les maisons en briques sont faciles à contrôler. Vous n’avez pas besoin de vous tourmenter pour les peindre ; il suffit de les laver au jet d’eau quand l’envie vous en prend et de réparer les briques ébréchées ou détachées, le cas échéant. Vous n’avez également jamais à vous soucier des termites ou des fourmis charpentières, de sorte que votre maison vieillira bien sans trop d’entretien.

Performances sonores

En raison de son épaisseur, la brique peut bloquer plus de sons de l’extérieur que le bois et le revêtement en vinyle, même avec une isolation comme tampon. Cela profite aux dormeurs légers, aux personnes qui aiment leur intimité et à celles qui veulent recevoir des amis pour une fête sans déranger leurs voisins.

Contrôle de la température et efficacité énergétique

Si vos murs en briques sont associés à une isolation, la brique stabilise la température intérieure et retarde le mouvement de la chaleur à travers le mur. En été, la chaleur reste à l’extérieur, et en hiver, la chaleur reste à l’intérieur, ce qui vous permet de réaliser des économies sur vos services publics. De plus, faire installer des équipements CVC groupés au lieu d’unités de chauffage et de refroidissement séparées pourrait également contribuer à une efficacité énergétique accrue et à une réduction des factures pour votre maison en briques.

Valeur accrue de la maison

Même si les maisons en briques coûtent plus cher, elles font également augmenter la valeur de votre maison, et vous économisez sur les coûts d’entretien, ce qui fait que l’achat d’une belle maison en vaut la peine. Beaucoup de gens aiment l’aspect de la brique, et cela augmente la valeur de votre maison et de votre quartier. Les maisons en briques attirent l’œil des gens, et ils sont plus susceptibles de regarder votre maison à cause de cela.

Possibilités de conception infinies

Parce que l’argile et le schiste sont des matériaux moulés, les briques existent en différentes formes, couleurs et styles. Chaque brique est unique, ce qui donne à chaque structure en briques son propre style. Selon le look que vous recherchez, vous pouvez généralement le trouver dans la brique, qu’il soit classique ou moderne.

 

Les inconvénients de posséder une maison en briques

Les briques sont chères

Il n’y a pas moyen de le contourner : les maisons en briques sont plus chères. Cela est dû en partie au fait que les gens veulent des maisons en briques et que l’augmentation de la demande entraîne une augmentation des prix. Cependant, les maisons en briques ont tendance à être moins chères à assurer en raison de leur durabilité. En outre, les maisons en briques ont généralement une valeur de revente plus élevée que les maisons non-briques, de sorte qu’elles peuvent encore être un investissement rentable. Suivez le lien installer briques paves et parpaings pour faire la distinction entre eux.

Les choix de couleurs sont limités

Parce que les briques proviennent de l’argile et du schiste, votre palette de couleurs est limitée. Il peut y avoir plusieurs centaines de couleurs à choisir avec la brique, mais elles seront toutes des couleurs terreuses, comme le brun, le rouge et le beige. Si cela vous dérange, vous pouvez toujours faire peindre ou blanchir votre maison en briques. Cependant, pour la plupart des amateurs de maisons en briques, la couleur de la brique est un grand attrait.

Repointer le mortier

Bien que les briques soient fiables et aient une longue durée de vie, on ne peut pas toujours en dire autant du mortier. Si le mortier commence à s’user et à s’effriter, vous devrez rejointoyer votre brique, ce qui coûte du temps et de l’argent. Cependant, il faut souvent des décennies pour que le mortier s’use avec une maintenance et un entretien appropriés.

Déplacement des fondations

Parce que la brique et le mortier sont si solides, en cas de mouvement du sol, aussi subtil soit-il, vous pourriez vous retrouver avec un déplacement de votre fondation. Les maisons en briques ne sont pas construites pour résister très bien aux déplacements, ce qui peut causer des problèmes dans vos fondations. Les problèmes de déplacement et de fondation se produisent cependant dans tous les types de maisons ; c’est juste la façon dont cela se passe quand on construit sur la terre !

Les changements de température causent des problèmes

Si vous vivez dans une région où les températures extrêmes se produisent des deux côtés du spectre, les maisons en briques pourraient ne pas être la meilleure option. Ce temps fait que les bâtiments se dilatent et se contractent, et la brique n’a pas beaucoup de jeu dans ce domaine. Une fluctuation constante peut entraîner certains des problèmes mentionnés ci-dessus, comme le déplacement des fondations, l’usure du mortier et les problèmes de moisissure.

Le remodelage est difficile

Si vous voulez remodeler l’extérieur de votre maison en briques, comme ajouter une pièce, il est difficile de faire correspondre la brique d’origine. Un nouveau câblage, de nouvelles fenêtres et une nouvelle plomberie coûteront également plus cher que dans une maison à ossature en bois.

.