Vous souhaitez rejoindre la course des conducteurs de votre ville ? Vous avez besoin d’un permis de conduire le plus tôt possible, que ce soit pour votre travail ou pour votre projet personnel ? Sachez que vous pouvez obtenir votre permis de conduire en seulement un mois grâce au système de permis accéléré.
Permis accéléré, qu’est-ce que c’est au juste ?
Il s’agit d’une formation à la fois courte et intensive sur le permis de conduire. En effet, le permis accelere permet aux futurs conducteurs de se préparer aux examens de code et de conduite en seulement un mois. Ce type d’apprentissage est adapté aux étudiants et aux salariés en vacances, à ceux qui savent déjà conduire, mais qui n’ont pas encore un permis et à ceux qui doivent repasser leur examen.
Permis de conduire en accéléré : comment fonctionne le Code de la route ?
Pour le côté théorique de ce type de programme, la formation se présente comme un stage de deux à quatre jours au sein d’une auto-école. Pour cela, les élèves sont répartis en petits groupes et pris en charge par des formateurs et de moniteurs professionnels qui :
- leur fournissent des leçons de code en salle ;
- leur prodiguent des conseils pour les aider à assimiler rapidement l’ensemble des règles du Code de la route.
A la fin du stage, les aspirants conducteurs passent des examens blancs avant de se présenter à l’examen ETG ou à l’examen du Code de la route.
Qu’en est-il de la formation intensive au permis de conduire ?
Côté conduite, les candidats au permis intensif doivent compléter entre 20 et 30 heures de conduite qui sont réparties sur 5 à 10 jours. Comme avec la théorie, la formation se déroule avec un encadrement professionnel et en petit comité.
Généralement, les futurs conducteurs évoluent sur un circuit spécial pendant leurs heures d’apprentissage. Une fois que leurs formateurs sentent qu’ils sont prêts, ils les envoient en conditions réelles de circulation en ville.
Quels sont les avantages du permis en accéléré ?
Vous hésitez encore ? Pour vous convaincre, voici quelques raisons de passer un permis accelere :
Il vous permet de gagner du temps et donc de l’argent
Une formation classique au sein d’une auto-école coûte en moyenne 1 800 euros pour 20 heures de formation. Des fois, il peut y avoir des coûts supplémentaires. Le permis de conduire accéléré est un peu plus cher, dans les 2 000 euros, mais cela en vaut le coût. Comme le programme est court, vos dépenses sont réduites, car vous payez moins de frais de transport et de frais de restauration.
Les formules sont adaptées à tous
Les auto-écoles proposent des formules complètes incluant code et conduite. Celles-ci ont été conçues pour permettre aux étudiants et aux salariés de passer leur permis sans manquer leurs cours ou leurs heures de travail. En général, les programmes intensifs de permis de conduire ont lieu durant les périodes de vacances.
Les moniteurs sont professionnels et expérimentés
Les formateurs qualifiés ont l’expérience et les compétences qu’il faut pour aider les apprenants à acquérir les réflexes de conduite qu’il faut. Cela leur permet de réussir les examens avec succès.
Le permis accelere vous permet de vous concentrer uniquement sur l’essentiel
En optant pour le concept du permis intensif, vous ne vous occupez pas des démarches administratives indispensables au passage des examens de Code et de conduite. C’est, en effet, un avantage de taille pour vous si vous avez horreur de vous occuper des paperasses et d’aller dans les bureaux administratifs. De ce fait, vous pouvez vous concentrer davantage sur vos cours et vos examens pour mettre toutes les chances de votre côté.