Le plus gros est vraiment mieux, conseils sur le jardinage en conteneurs

Apprenez comment votre choix de contenant et de terre et les pratiques correctes d’arrosage et de fertilisation produiront de superbes jardinières

 

Pots:
Tout ce qui peut contenir de la terre et a un trou de drainage peut être utilisé comme pot. Cependant, les petits récipients devront être arrosés plus souvent.Lorsque les températures commencent à atteindre 97 degrés ; à l’ombre, vous pouvez avoir besoin d’arroser un petit récipient plus d’une fois par jour. 
Si vous voulez du facile , les grands récipients sont meilleurs. Les grands récipients ont un plus grand volume de sol, donc les plantes n’auront pas besoin d’être arrosées aussi souvent. Plus de terre signifie également que vos plantes peuvent développer un plus grand système de racines. Les plantes avec beaucoup de racines ont tendance à être des plantes saines et heureuses. Si vous souhaitez utiliser un contenaire pour jardiner, cliquez sur un container pour tout savoir sur le prix et les conditions.

Le type de matériau dont est fait votre pot aura également un impact sur la rapidité avec laquelle le sol s’assèche. Les pots en argile et les récipients doublés de fibres de cacao/mousse s’assèchent plus rapidement que les poteries en plastique ou émaillées. Les pots en plastique et émaillés sont plus lents à sécher parce que l’eau ne s’évapore pas à travers leurs parois.

 

Eau:
Les conseils de base sont les suivants : arrosez votre conteneur lorsque le dessus du sol est sec au toucher. Arrosez jusqu’à ce qu’un peu de liquide sorte du trou de drainage au fond du pot. Faites attention à ne pas trop arroser lorsque les températures sont fraîches.Garder la terre trop humide entraînera des problèmes de maladies. Les grands pots sont particulièrement vulnérables à rester trop humides en raison de leur grand volume de terre. Toute cette terre facilite les choses par temps chaud, mais elle peut rendre les choses un peu plus difficiles par temps plus frais.

 

Sol: 
Veillez à utiliser un bon milieu de rempotage léger. Le terreau est formulé pour avoir un bon ratio de capacité de rétention d’eau et d’espace d’air (les racines ont besoin d’espace d’air pour être heureuses). Remplissez complètement le pot de terre, en laissant un peu d’espace entre le dessus de la terre et le dessus du pot (c’est ce qu’on appelle parfois l’espace de tête). Dans les grands jardins en pots, vous pouvez laisser jusqu’à 5cm ; dans les petits pots, vous pouvez laisser seulement 1 cm.Je me rends compte que remplir les grands pots de terreau peut être un peu coûteux, mais ce volume supplémentaire de terreau aidera vraiment à donner un coup de pouce à vos plantes. Une plante avec beaucoup de racines est une plante heureuse.

Versez ou pelletez de la terre dans votre conteneur. Ne tapotez pas la terre, c’est inutile et cela affectera en fait négativement vos plantes. Une fois que vous avez rempli le pot, il suffit de le mouiller, doucement avec de l’eau pour tasser la terre et en ajouter un peu plus si nécessaire. Une astuce pour vous faire gagner du temps, remplissez votre pot jusqu’en haut, au moment où vous plantez puis arrosez les plantes dedans, la terre devrait se tasser juste assez pour vous donner l’espace de tête dont vous avez besoin dans le récipient.
Dois-je vraiment remplacer toute la terre chaque année ? Il est préférable de remplacer toute la terre chaque année, mais si les plantes de l’année dernière étaient en bonne santé et que vous avez une très grande jardinière, vous pouvez remplacer la moitié supérieure de la terre par de la nouvelle et laisser la moitié inférieure pour une année de plus. Assurez-vous de remplacer toute votre terre au moins tous les deux ans. Si vos plantes ont eu des problèmes de maladie l’année précédente, il est préférable de remplacer complètement la terre. Vous devriez également nettoyer à fond votre contenant à la fin de la saison ou avant de l’utiliser au printemps. Cela diminuera les problèmes de maladie.
 

Engrais:
L’engrais est essentiel pour avoir les meilleurs contenants de plantes possibles. La façon la plus simple d’apporter de l’engrais à vos plantes est d’incorporer un engrais à libération lente dans le sol lorsque vous plantez votre conteneur. Si vous achetez un conteneur déjà planté ou si vous avez oublié d’incorporer l’engrais, vous pouvez le top-dresser (répandre l’engrais sur le dessus du sol) avec. Les engrais à libération lente ou contrôlée fourniront généralement une nutrition pendant 2 à 3 mois.
A mesure que votre jardinière s’agrandit et que le temps passe, vous voudrez probablement augmenter l’engrais à libération lente avec des applications régulières d’un engrais hydrosoluble. Six semaines à 2 mois après la plantation, je commence généralement à utiliser un engrais hydrosoluble une fois par semaine environ.
Vous pouvez également sauter l’engrais à libération lente et utiliser un engrais hydrosoluble traditionnel dès le début. En général, vous appliquez un engrais hydrosoluble toutes les semaines ou toutes les deux semaines tout en arrosant vos récipients. Lisez les instructions sur votre emballage d’engrais pour connaître les instructions d’application spécifiques.
Vos jardinières se développeront probablement en se débrouillant raisonnablement bien sans engrais, mais pour maximiser leur potentiel, vous devriez les fertiliser régulièrement.

 

Nombre de plantes:  
Il existe deux façons de base de planter une combinaison. La plantation traditionnelle et la « disposition vivante des plantes. » La plantation traditionnelle, c’est lorsque vous laissez suffisamment d’espace entre les plantes pour que les contenants aient l’air pleins après 2 à 3 semaines de croissance supplémentaire. En général, j’utiliserais 3 ou peut-être 4 plantes dans des jardinières de 25 ou 30 cm ; 5 à 8 plantes dans des jardinières de 30 à 50 cm et ainsi de suite.