L’entraînement mental des psychologues du sport pour les coureurs

La course à pied est un sport difficile. Et il faut sans doute plus de dureté mentale que de dureté physique pour le pratiquer – que ce soit pour se lancer, s’accrocher ou poursuivre un objectif. L’entraînement mental peut faire la différence entre non seulement un record personnel, mais aussi si la course à pied devient un élément permanent de votre vie.

 

Qu’est-ce que l’entraînement mental ?

L’entraînement mental est une pratique de la psychologie du sport ou de la performance qui vise à aider les athlètes à franchir les barrières mentales pour atteindre leur potentiel maximal.

De même que nous entraînons notre corps à tenir la distance, nous devons entraîner notre esprit à faire de même.

Partie de ce qui rend la course à pied si difficile, c’est que les doutes et les croyances auto limitatives profondément ancrés peuvent dresser des barrières sur la voie de nos objectifs.

Je le constate avec les athlètes que j’entraîne ainsi qu’avec moi-même.

Par le biais de l’entraînement mental, on peut vaincre ces croyances auto limitatives et réaliser son plein potentiel non seulement sur les routes, mais aussi dans d’autres aspects de la vie. Vous pourrez être aussi intéressé par cet article sur les sarms .Cliquez ici pour savoir si les sarms sont réellement sans danger.

 

Mon besoin d’entraînement mental

L’entraînement mental est crucial pour des performances de course optimales. Épinglez ces conseils d’entraînement mental pour plus tard.

Personnellement, j’ai commencé à remarquer ces croyances auto limitatives lorsque je visais mon temps de qualification pour les essais olympiques en 2019.

Mes doutes sur moi-même se manifestaient en comparant mes entraînements à ceux des autres, en analysant excessivement chaque fractionnement et en demandant à plusieurs reprises à mon entraîneur, à mes amis et à mon mari s’ils pensaient que je pouvais réellement me qualifier pour les essais olympiques.

Il est devenu clair que je ne croyais pas que je pouvais courir le temps de qualification, ce qui explique pourquoi je me suis tant appuyée sur les opinions des autres.

Et, si je ne croyais pas en mes capacités, alors il n’y aurait aucune chance que je puisse atteindre mon objectif.

J’ai fini par me déchirer partiellement l’ischio-jambier au milieu de mon cycle de marathon. J’ai continué à m’entraîner avec cette blessure aux ischio-jambiers, et j’ai couru en 2:56 au marathon Monumental d’Indianapolis 2019.

Depuis lors, j’ai considéré ma blessure aux ischio-jambiers et une série d’autres revers comme des occasions de renforcer non seulement mon corps, mais aussi mon esprit grâce à l’entraînement mental.

 

Techniques d’entraînement mental

L’esprit est un outil puissant qui peut surmonter presque tous les obstacles pour vous aider à atteindre vos objectifs. Voici quelques techniques d’entraînement mental pour vous aider à exploiter votre potentiel:

  • Journal:L’utilisation d’un journal ou d’un journal d’entraînement pour disséquer les séances d’entraînement et l’état d’esprit peut vous aider à découvrir les blocages mentaux de vos performances et votre « pourquoi » ultime. Des études montrent que les personnes qui sont motivées par quelque chose de personnellement significatif sont plus susceptibles d’atteindre leurs objectifs.
  • Méditation: La méditation, y compris celles dirigées par des apps telles que Calm ou Headspace, peut libérer votre esprit des obstacles à votre performance. Plus précisément, des études montrent que la méditation peut éliminer les angles morts et améliorer le sommeil, l’immunité et l’endurance.
  • Pratiquez régulièrement : Pratiquez la respiration, restez positif et embrassez l’inconfort lors de vos courses sur une base régulière pour renforcer votre forme mentale comme vous renforcez votre forme physique. Trouvez un mantra de course qui vous aide à garder un état d’esprit positif à portée de main.
  • Pairs: Parlez avec vos pairs de votre entraînement et de votre état d’esprit. Cela peut agir comme une thérapie par la parole.
  • Visualisation: Visualisez-vous (du début à la fin) en train de réussir une course ou une séance d’entraînement.

Je me suis entouré d’experts en entraînement mental, de psychologues de la performance et de psychologues du sport pour révéler des conseils d’entraînement mental pour les coureurs afin d’optimiser vos performances et de vous sortir du chemin de vous-même !