YouTube Live : toutes les réponses à vos questions sur le streaming

 

Qu’est-ce que YouTube Live ?

YouTube Live est également le deuxième site de livestream le plus populaire, juste derrière Twitch. Alors que Twitch est connu pour ses streams de jeux, les utilisateurs de YouTube Live proposent toutes sortes de contenus, notamment des spectacles musicaux, des vlogs, des cours de cuisine, des tutoriels de maquillage, des vidéos pédagogiques, des spectacles comiques et bien plus encore.

Un bref historique :

  • YouTube a d’abord expérimenté le streaming en direct à la fin des années 2000, notamment avec un concert de U2 en 2009 et un Q&R avec Barack Obama en 2010 ;
  • ils ont officiellement lancé YouTube Live en 2011. Le programme n’était initialement disponible que pour des partenaires sélectionnés et a été utilisé pour diffuser les Jeux olympiques et le saut de Felix Baumgartner depuis l’espace en 2012 ;
  • le programme a évolué au fil des ans, mais il est désormais disponible pour tous les utilisateurs de bureau et les comptes mobiles ayant 1 000 abonnés ou plus.

Vous n’avez peut-être pas envisagé le livestreaming dans votre plan marketing, mais vous devriez absolument le faire. Après tout, 30 % de tous les internautes affirment regarder au moins un flux vidéo en direct par semaine. Cela représente près d’un milliard et demi de personnes que vous pourriez atteindre avec votre livestream. Vous cherchez d’autres plateformes de streaming ? eos.to peut vous satisfaire, en savoir plus eos to. La vidéo en direct sur YouTube est un moyen fantastique de vous démarquer et de proposer des expériences vidéo uniques et enrichissantes. Voici quelques bonnes raisons de participer à des vidéos YouTube Live :

Transformer une vidéo en événement

Le battage médiatique est une force motrice en ligne et vous pouvez faire des vagues incroyables si vous traitez votre flux vidéo YouTube Live comme un événement virtuel. Après tout, il n’y a pas de meilleures façons de créer une FOMO qu’en créant du buzz avec un compte à rebours et de nombreux posts promotionnels sur vos canaux de médias sociaux. Le meilleur de tous, contrairement à Twitch, votre flux YouTube Live peut être mis en pause pendant qu’il est en cours d’exécution, de sorte que les téléspectateurs obtiennent en fait le meilleur des deux mondes avec le contenu en direct vs le contenu vidéo.

Tirer parti d’un large public

Il y a plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs sur YouTube et bien qu’ils soient probablement sur le site pour une raison spécifique, ils se verront également servir du contenu que l’algorithme s’attend à ce qu’ils trouvent intéressant. Cela signifie que si vous avez une vidéo en direct qui s’inscrit parfaitement dans leur niche, vous trouverez probablement de nouveaux globes oculaires si vous faites du livestream régulièrement sur YouTube. De plus, les algorithmes favorisent généralement les vidéos en direct.