Minecraft : secrets et astuces

 

Malgré les années, la popularité de Minecraft ne se dément pas. En effet, le célèbre jeu continue de passionner les publics de tous âges, seuls ou équipe, en mode survie ou créatif. Il a même été plébiscité par les pédagogues afin de transmettre toutes sortes de savoirs aux élèves de manière ludique à travers le monde avec sa version Minecraft : Education Edition. Malgré ce succès indéniable, les parties ne sont hélas pas exemptes de dysfonctionnements désagréables tels que l’erreur https aka ms remoteconnect, un bug persistant de Minecraft. Cliquez pour en savoir plus sur l’erreur https aka ms remoteconnect minecraft et les solutions apportées permettant de contourner le problème. Cependant, cette erreur ne doit pas vous empêcher de plonger dans l’univers addictif de Minecraft et de profiter de cette liste de dix secrets et astuces !

 

10 secrets et astuces Minecraft

1. Les torches créent des poches d’air temporaires sous l’eau

Peut-être que vous avez été trop arrogant et que vous avez nagé trop profondément. Peut-être que vous étiez en train de miner et que vous avez ouvert les vannes. Quoi qu’il en soit, vous êtes coincé sous l’eau et avez besoin d’air rapidement. En plaçant une torche, l’eau est temporairement déplacée, ce qui vous permet de respirer rapidement. Assurez-vous d’être tout contre la torche lorsque vous la placez pour qu’elle fonctionne.

 

2. Les torches cassent les piles de sable et de gravier

Celle-ci est relativement bien connue. Si vous devez dégager une pile de sable ou de gravier, retirez le bloc du bas et remplacez-le rapidement par une torche. Le reste de la pile s’effondrera sur la torche et se brisera en morceaux.

 

3. Les torches peuvent retenir le sable et le gravier

C’est drôle comme la torche peut aider à détruire et à construire. Si vous placez un bloc de sable ou de gravier sur une torche montée sur un mur, elle ne tombera pas et ne se cassera pas. Si, pour une raison quelconque, vous n’avez que du sable pour construire et que vous voulez avoir des sections flottantes, cette astuce vous sera utile.

 

4. Vous pouvez construire à partir de torches

Les torches ne sont-elles pas l’outil le plus utile qui soit ? Un fait peu connu est que vous pouvez construire sur les côtés des torches au lieu d’avoir à placer un nouveau bloc. Cela pourrait être utilisé comme un outil d’échafaudage et un moyen d’utiliser moins de blocs si vous êtes à court.

 

5. Les panneaux et les échelles arrêtent l’eau et la lave

L’eau peut être ennuyeuse, la lave peut brûler, honnêtement les deux sont indésirables. Si un flux d’eau ou de lave se trouve sur votre chemin, lancez une échelle ou un panneau ! Prends ça, la nature ! C’est un excellent outil pour construire sous l’eau, car vous pouvez éviter les fuites.

 

6. Les flammes détestent les boules de neige

Avoir un arc et beaucoup de flèches demande pas mal de ressources. Si vous avez traîné dans un biome de neige, il y a de fortes chances que vous ayez collecté un tas de boules de neige. Le Nether est un endroit dangereux, mais heureusement, ces boules de neige apparemment inutiles peuvent vous aider. Lancez-en quelques-unes sur un Blaze pour le refroidir un peu.

 

7. Le sable des âmes vous fait couler

Le sable des âmes a un tas d’utilisations. La principale étant qu’il vous ralentit, mais saviez-vous que lorsque vous vous tenez sur le sable des âmes, vous vous enfoncez un peu dans le sol ? Pour cette raison, si un bloc se trouve devant vous à trois blocs du sol et du sable des âmes devant, vous ne pourrez pas passer. Cela peut être un moyen intéressant pour créer quelques pièges.

 

8. En mode créatif, le clic du milieu vous donne l’objet que vous regardez

D’une certaine manière, celui-ci n’est pas aussi connu qu’il devrait l’être. En mode créatif, un clic sur la molette de votre souris place l’objet que vous regardez dans votre inventaire. Cela fonctionne même sur les feuilles, l’herbe et les mobs !

 

9. Il suffit de deux seaux d’eau pour créer une source d’eau infinie

En créant une petite tranchée de trois blocs et en remplissant les deux côtés à l’aide d’un seau d’eau, vous créerez une source d’eau infinie. Ne retirez l’eau qu’au milieu ou vous la détruirez accidentellement. 

 

10. L’eau se transforme en bonne tondeuse à gazon

Vous êtes ennuyé par l’herbe envahissante autour de votre maison ou vous voulez simplement libérer un grand espace plat pour construire ? Utilisez un seau d’eau sur l’herbe. Il se répandra et éliminera toute l’herbe sur son passage.