Guide de l’acheteur d’une première maison

 

 

Qualifications des acheteurs d’une première maison

Un acheteur d’une première maison, est une personne qui remplit l’une des conditions suivantes :

  • un individu qui n’a pas été propriétaire d’une résidence principale depuis trois ans. Si vous avez été propriétaire d’une maison, mais que votre conjoint ne l’a pas été, vous pouvez alors acheter un logement ensemble en tant qu’acheteurs d’une première maison, capca peut vous aider a y voir plus clair ! cliquez sur capca ;
  • un parent isolé qui n’a été propriétaire d’une maison qu’avec un ancien conjoint pendant son mariage ;
  • une personne déplacée au foyer qui n’a été propriétaire qu’avec un conjoint ;
  • un individu qui n’a été propriétaire que d’une résidence principale qui n’est pas fixée de façon permanente à une fondation permanente conformément à la réglementation applicable.

 Questions à considérer avant d’acheter

 Le fait de circonscrire vos objectifs de propriété à grande échelle vous orientera dans la bonne direction. Voici trois questions à considérer :

 

1. Quelle est votre santé financière ?

Avant de cliquer sur des pages d’annonces en ligne ou de tomber amoureux de la maison de vos rêves, faites un audit sérieux de vos finances. Vous devez être préparé à la fois pour l’achat et les dépenses courantes d’une maison. Le résultat de cet audit vous dira si vous êtes prêt à faire ce grand pas ou si vous devez en faire plus pour vous préparer. Suivez ces étapes.

 

Regarder votre épargne

N’envisagez même pas d’acheter une maison avant d’avoir un compte d’épargne d’urgence avec trois à six mois de dépenses courantes. Lorsque vous achetez une maison, vous devez faire face à des coûts initiaux considérables, notamment le versement initial et les frais de clôture. Vous devez mettre de l’argent de côté non seulement pour ces coûts, mais aussi pour votre fonds d’urgence. Les prêteurs l’exigeront. L’un des plus grands défis est de garder votre épargne dans un placement accessible, relativement sûr et qui fournit encore un rendement de sorte que vous suivez l’inflation. Si vous avez un à trois ans pour réaliser votre objectif, alors un certificat de dépôt (CD) peut être un bon choix. Il ne vous rendra pas riche, mais vous ne perdrez pas d’argent non plus (sauf si vous êtes frappé d’une pénalité pour encaissement anticipé). La même idée peut être appliquée à l’achat d’une obligation à court terme ou d’un portefeuille à revenu fixe qui non seulement vous apportera une certaine croissance, mais vous protégera également de la nature tumultueuse des marchés boursiers. Si vous disposez de six mois à un an, alors gardez l’argent liquide. Un compte d’épargne à haut rendement pourrait être la meilleure option.

 

Revoir vos dépenses

Vous devez savoir exactement combien vous dépensez chaque mois et où il va. Ce calcul vous indiquera le montant que vous pouvez allouer à un paiement hypothécaire. Assurez-vous de tout prendre en compte : les services publics, la nourriture, l’entretien et les paiements de la voiture, les dettes d’études, les vêtements, les activités des enfants, les divertissements, l’épargne-retraite, l’épargne régulière et tous les éléments divers.

 

Vérifier votre crédit 

Généralement, pour être admissible à un prêt immobilier, vous devez avoir un bon crédit, des antécédents de paiement de vos factures à temps et un ratio dette/revenu (DTI) maximal de 43 %. De nos jours, les prêteurs préfèrent généralement limiter les dépenses de logement (capital, intérêts, taxes et assurance habitation) à environ 30 % du revenu brut mensuel des emprunteurs, bien que ce chiffre puisse varier considérablement, selon le marché immobilier local.

 

2. Quel type de maison répondra le mieux à vos besoins ?

Vous avez plusieurs options lors de l’achat d’une propriété résidentielle : une maison unifamiliale traditionnelle, un duplex, une maison en rangée, un condominium, une coopérative ou un immeuble multifamilial de deux à quatre logements. Chaque option a ses avantages et ses inconvénients, selon vos objectifs d’accession à la propriété et vous devez donc décider quel type de propriété vous aidera à atteindre ces objectifs.

 

3. Quelles caractéristiques spécifiques de la maison voulez-vous ?

Bien qu’il soit bon de conserver une certaine souplesse dans cette liste, vous faites peut-être l’achat le plus important de votre vie et vous méritez que cet achat corresponde le plus possible à vos besoins et à vos désirs. Votre liste devrait inclure les désirs de base, comme la taille et le quartier, jusqu’aux plus petits détails comme la disposition de la salle de bain et une cuisine équipée d’appareils durables.