Emménager dans une nouvelle maison peut être l’une des grandes joies de la vie, mais cela peut aussi être un moment d’incertitude, surtout en ce qui concerne la décoration. Comment faire pour que votre espace soit le plus beau possible tout en reflétant votre sens personnel du style ? Faites-le bien et vous aurez une maison confortable et heureuse. Si vous le faites mal, vous vous retrouverez avec un mélange de meubles, de tissus et de couleurs de peinture qui ne se fondront jamais dans un ensemble agréable. Avec un peu de planification et en suivant les mêmes étapes que celles utilisées par les décorateurs d’intérieur professionnels, vous aurez beaucoup plus de chances de réussir.
Ne commencez pas au magasin de meubles
Beaucoup ont entendu le conseil d’éviter de faire les courses à l’épicerie quand on a faim, car cela conduit à de mauvais choix. Il en va de même pour les magasins de meubles : n’allez pas faire vos courses en panique, simplement parce que votre maison est vide. Oui, vous avez besoin d’un canapé. Si vous choisissez le canapé sectionnel à rayures roses juste parce qu’il vous plaît dans le magasin, sans prendre de mesures ni penser au reste de la pièce, vous êtes coincé avec lui. Le reste de la pièce devra être construit autour de ce canapé et s’il est trop grand pour l’espace, il aura l’air à jamais gênant.
Démarrez dans la pièce que vous cherchez à meubler, armé d’un mètre et d’un bloc-notes avant de vous rendre chez zara home. Pour découvrir ce magasin, cliquez ici.
Connaissez vos mesures
Assortir l’échelle des meubles à l’échelle d’une pièce est essentiel. Un profond canapé sectionnel peut facilement dominer une petite pièce et des chaises sveltes peuvent se perdre dans un loft grand ouvert. Avant de commencer la conception, mesurez la longueur et la largeur de chaque pièce que vous avez l’intention de décorer, ainsi que la hauteur du plafond et les éléments qui pourraient vous gêner : escaliers, colonnes, radiateurs et autres obstructions. C’est également une bonne idée de mesurer les ouvertures des fenêtres, ainsi que l’espace mural en dessous, au-dessus et sur les côtés de chacune d’elles, afin d’être prêt pour les couvre-fenêtres.
Décidez comment vous voulez vivre
C’est la partie délicate et il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Les pièces peuvent être traditionnelles ou modernes, formelles ou détendues, et visuellement chaudes ou froides. Du mieux que vous pouvez, vous devez essayer de discerner comment vous aimeriez vivre dans un espace donné. Que ferez-vous ? Combien de personnes y vivent ? Y a-t-il des enfants ? Quelles sont vos ambitions quant à la façon dont vous aimeriez vivre ?
La décoration d’une maison pour une personne qui organise régulièrement de grands dîners, par exemple, devrait être différente de celle d’une maison pour une personne qui mange au restaurant tous les soirs. La personne qui prévoit d’organiser de somptueuses collectes de fonds devrait avoir un salon différent de celui de la personne qui ne rêve que de s’écrouler devant la télévision.
Copiez les pros
Regardez dans les livres et les magazines de design, ainsi que dans les ressources en ligne comme Houzz, Pinterest et Instagram pour affiner votre style personnel. Déterminez le style auquel vous répondez le plus et développez un dossier d’images préférées.
Enregistrez
Pour pousser plus loin les idées sur un plan d’étage, utilisez du ruban de peintre dans l’espace réel pour délimiter l’endroit où les meubles seront placés sur les sols et contre les murs. Où sera le tapis ? Faut-il le couper ? Jusqu’où la table basse va-t-elle sortir ? Même si vous avez à peu près tout sur un plan de mobilier, il y a quelque chose d’utile à visualiser dans l’espace et à pouvoir se promener.
You may also like
-
Décorez votre quotidien : accessoires maison qui transforment votre espace
-
Inspirez Votre Intérieur: 10 Idées de Décoration pour une Maison Éblouissante
-
Planter et entretenir un arbre : ce qu’il faut savoir
-
Planter et entretenir un arbre : ce qu’il faut savoir
-
Tout ce que vous devez savoir sur les parasols