En tant que gestionnaire immobilier, vous êtes responsable du système de sécurité du bâtiment et de la sécurité de vos locataires. Que vous louiez des appartements, des bureaux, des entrepôts, des magasins ou des maisons, vous aurez besoin d’un système de sécurité commercial complet pour chaque bâtiment dont vous vous occupez. Cela signifie un contrôle d’accès, des caméras de surveillance et des systèmes d’alarme pour couvrir les problèmes auxquels vous et vos locataires serez confrontés.
1. Évaluation des risques pour votre système de sécurité du bâtiment
La première étape pour les gestionnaires immobiliers qui cherchent à installer un système de sécurité du bâtiment consiste à effectuer une évaluation des risques. Un examen détaillé de votre site vous permettra de savoir contre quoi vous devez vous protéger et vous donnera un plan de sécurité à partir duquel travailler. Idéalement, vous installerez votre système de sécurité lors de la construction du bâtiment, mais cela peut être fait après coup. Quoi qu’il en soit, vous devrez déterminer les menaces auxquelles vous serez confronté sur ce site et comment les combattre : par un système de clé physiques, par un contrôle acces entreprise par empreinte digitale, par une caméra de surveillance…
2. Système de contrôle d’accès au bâtiment
Gérer vos locataires et contrôler l’accès à votre site sont une partie essentielle du système de sécurité du bâtiment. Vous ne voulez peut-être pas d’un système de controle acces empreinte digitale sur chaque porte, mais vous voulez certainement un moyen de garder la trace de vos locataires et de vos visiteurs tout en empêchant les éléments indésirables d’entrer. Les clés physiques sont la solution traditionnelle, mais elles ne fournissent pas de journal d’entrée. Les cartes-clés et les codes PIN sont une solution courante, mais les porte-clés ou même les crédits de téléphone intelligent sont des alternatives.
3. Système de caméras de sécurité du bâtiment
Combiner les caméras de sécurité avec le contrôle d’accès est un excellent moyen d’augmenter votre système de sécurité du bâtiment. Ce qui nécessitait auparavant un certain nombre d’agents de sécurité et des schémas de patrouille compliqués ne nécessite plus que quelques gardes dans un bureau avec une suite de caméras de sécurité. La détection de franchissement de ligne et d’autres analyses vidéo réduisent les données non-pertinentes et mettent en évidence les événements importants.