Vous avez entendu parler de personnes qui obtiennent des affaires grâce à LinkedIn. Peut-être avez-vous même tenté d’envoyer des messages à quelques personnes ou de vous connecter avec quelques prospects potentiels, cependant, vous n’avez pas encore déchiffré le code sur la façon de vendre sur LinkedIn.
Bonne nouvelle !
Dans les prochains paragraphes, je vais vous expliquer exactement comment utiliser LinkedIn pour soutenir votre stratégie de vente sur le marché B2B.
Pourquoi vendre sur LinkedIn ?
Avec plus de 756 millions de membres, LinkedIn est le plus grand réseau social professionne qui existe. Il est accessible 24h/7 et vous offre une tonne de façons différentes de vous engager. Je suppose que vous avez probablement un profil sur LinkedIn, car il a été conçu à l’origine pour les chercheurs d’emploi.
Aujourd’hui, dans un monde où la vente virtuelle est bien vivante sur le marché B2B, LinkedIn est tellement plus. Vous pouvez accéder à la boîte de réception de millions de contacts, souvent sans aucun investissement. Mieux encore, vous pouvez partager vos produits, vos services et les succès de vos clients gratuitement.
LinkedIn est un outil clé pour la vente sociale sur le marché actuel.
Vous vous demandez encore : linkedin c est quoi ? cliquez ici pour plus d’informations.
Comment vendre sur LinkedIn ?
Si vous vendez du B2B, voici quelques-unes des meilleures façons dont j’ai aidé mes clients à utiliser LinkedIn pour vendre :
- Identifier les entreprises cibles à suivre.
- Rechercher et identifier de nouveaux prospects.
- Partager du contenu informatif sur le produit ou le service que vous vendez.
- Se connecter avec les décideurs, les influenceurs de décision et les sources de référence.
- Faire des recherches sur la concurrence.
- Créer et partager de la valeur parmi les acheteurs potentiels et les clients existants.
- Atteindre des connexions avec lesquelles vous n’avez pas pu entrer en contact autrement.
- Suivre le parcours professionnel de contacts clés (ce qui peut fournir des portes d’entrée vers de nouvelles entreprises).
- S’engager dans des groupes pour partager des informations sur vos produits ou services.
- Pratiquer l’écoute sociale avec des concurrents clés, des acheteurs potentiels ou votre marché cible.
Construire votre profil
C’était quand la dernière fois que vous êtes tombé sur un profil LinkedIn qui n’avait pas de photo ou qui ressemblait à un entrepôt abandonné ? Les premières impressions font tout.
La toute première étape donc, si vous voulez apprendre à vendre sur LinkedIn, est de créer un profil professionnel et puissant.
Vous ne penseriez pas aller rencontrer un acheteur en ligne ou en personne sans vous être d’abord coiffé et avoir mis des vêtements propres, n’est-ce pas ?
En fait, quand vous pensez au fait que plus de 756 millions de personnes peuvent voir votre profil, la façon dont vous vous présentez devient très importante !
Pour créer un profil attrayant et professionnel, mettez-vous à la place de votre acheteur.
- Que recherchent-ils sur LinkedIn ?
- Quand ils trouveront votre profil, comment vous démarquerez-vous de la concurrence ?
- Qu’est-ce qu’il sera important qu’ils sachent lorsqu’ils liront votre profil ?