Les choses à faire et à ne pas faire dans Blackboard

Lorsque j’ai commencé à construire un espace de cours dans Blackboard comme je l’avais fait avec oze yvelines, je n’avais aucune idée de ce que je faisais. Bien sûr, j’ai lu quelques articles et examiné les meilleures pratiques. J’ai même eu un concepteur pédagogique formé et compétent assigné à travailler avec moi. Quoi qu’il en soit, j’ai fait des erreurs. Voici quelques choses à faire et à ne pas faire en tête de liste alors que vous vous embarquez dans ce voyage… Si vous souhaitez en savoir plus : Cliquez ici.

 

D’inclure un calendrier de cours avec des dates 

Si vous voulez minimiser les maux de tête de personnalisation en cours, n’incluez les dates d’échéance qu’à UN SEUL ENDROIT. Votre programme de cours ou votre plan de leçon doit être LE centre d’échange pour toutes les tâches et échéances spécifiques à une date. De cette façon, si vous devez changer quelque chose plus tard, vous ne vous démenez pas pour vous rappeler où se trouvait cette même date d’échéance partout ailleurs dans votre espace de cours. Vous allez également inclure des dates d’échéance avec les boîtes de dépôt des devoirs, les quiz, etc. donc… désolé, ce n’est pas un guichet unique comme je le voudrais.

 

Dans vos listes de choses à faire en haut de chaque leçon ou semaine, copiez/collez un avertissement standard pour rappeler aux étudiants de vérifier le CALENDRIER DU COURS (ou quel que soit le nom que vous lui donnez) pour toutes les dates d’échéance actuelles. Exemple… Tous les détails des devoirs, instructions, liens de référence et documents sont affichés dans les boîtes de dépôt des devoirs. Consultez le calendrier du cours dans la colonne de gauche pour connaître les dates d’échéance et les points.

 

Etre cohérent avec les dates et les heures d’échéance 

 

Si vous voulez limiter la confusion et les courriels de fin de soirée paniqués, je recommande HAUTEMENT de fixer une date d’échéance standard pour diverses tâches qui se produisent de manière constante dans la classe, comme :

  • la contribution au forum de discussion ;
  • les quiz hebdomadaires ;
  • les devoirs hebdomadaires, etc.

Décidez d’une date standard à laquelle ces activités seront dues et d’une heure fixe. Par exemple… Tous les devoirs sont dus le dimanche à 23 h 59 ou compléter votre contribution originale au forum de discussion avant le mercredi à 23 h 59 avec la contribution finale des pairs au plus tard le dimanche à 23 h 59 de la même semaine. Toutes les heures du Pacifique.

 

D’établir des timings pour la sortie des unités 

 

J’admets qu’avec certains de mes cours en ligne seulement, j’enfreins cette règle. Cependant, l’inconvénient, c’est que vous aurez 3 ou 4 élèves enthousiastes qui voudront travailler à l’avance et poseront donc une tonne de questions auxquelles vous n’êtes pas encore prêt à répondre. Ils peuvent aussi être acariâtres parce qu’ils n’ont pas de retour en temps voulu sur les devoirs. Je suggère de libérer chaque unité à la suite, généralement à minuit le jour précédant le début de la nouvelle unité. J’ai tendance à libérer le dimanche avec un coup d’envoi le lundi pour la nouvelle unité.

 

Disposer d’un espace de forum de discussion « Questions pour l’instructeur » 

 

Si vous voulez éviter le bombardement de la même question encore et encore : commencez un forum « Questions pour l’instructeur » dans le forum de discussion et abonnez-vous à celui-ci.

 

Entraînez vos élèves à poster toutes les questions dans cet espace partagé et accessible à tous. Encouragez-les à s’y rendre en premier lorsque des questions se posent. Vous constaterez que les élèves s’entraident souvent dans cet espace avant même que vous ayez la possibilité d’y répondre. De plus, cela vous donne un endroit unique pour répondre aux questions qui ne sont probablement pas isolées à un seul élève. Vous pouvez également inclure une description lorsque vous le configurez qui dit « Vous avez une question pour l’instructeur ? N’hésitez pas à la poser ici, dans ce fil de discussion public. Pour les préoccupations privées, veuillez envoyer un courriel directement à l’instructeur. »