Pourquoi les étudiants en sciences humaines ne devraient pas se sentir coupables 

##MT##Pourquoi les étudiants en sciences humaines ne devraient pas se sentir coupables#/MT##

 

 

 

Votre majeure vous définit à l’université. Même si certains essaient de défier le stéréotype, le sujet que vous choisissez d’étudier ne se limite pas à votre liste de cours. Elle consomme votre identité. Si vous étudiez les sciences politiques, vous êtes argumentatif et moralisateur. Les étudiants en psychologie essaient de se comprendre. Les étudiants en ingénierie sont intelligents mais n’ont aucune compétence sociale. Cependant, tout le monde sait que ce ne sont que des stéréotypes.

On ne peut pas en dire autant du mythe universitaire le plus répandu aujourd’hui : celui selon lequel les majors des humanités perdent leur temps.

 

L’économie ne se porte pas bien. Les milléniaux devraient être la première génération à faire pire que nos parents puisque nous gagnons 20 % de moins que les baby-boomers quand ils avaient notre âge. Il n’est donc pas étonnant que nos mentors nous poussent à choisir une spécialité offrant une stabilité de carrière. Les sciences dures sont très demandées en ce moment, alors que les perspectives de carrière pour de nombreuses majeures en sciences humaines sont limitées.

 

Vous ne voulez clairement pas travailler dans un domaine de sciences dures de toute façon

Look, la vaste chose à propos d’être un majeur en sciences dures est qu’ils vous fournissent un chemin de carrière assez fixe. Une spécialisation en chimie ? Vous pouvez être chimiste, chercheur en laboratoire, médecin, etc. En informatique ? Vous pouvez travailler dans le développement de logiciels ou la cybersécurité. Et c’est dans le domaine de l’ingénierie que les choses sont les plus faciles. Une majeure en génie civil vous qualifie pour devenir un ingénieur civil, l’ingénierie structurelle conduit à devenir un ingénieur structurel, et les majors du génie chimique deviennent généralement des ingénieurs chimiques. Vous sentez une certaine répétition ici ?

C’est génial si vous voulez exercer l’un de ces métiers. Cela vous fournit un excellent chemin vers la réalisation de vos objectifs. Cependant, si vous ne voulez pas devenir ingénieur, pourquoi vous spécialiser en ingénierie ? Si vous ne voulez pas travailler avec des chiffres tous les jours, pourquoi vous spécialiser en mathématiques ? Les personnes qui détestent les sciences humaines considèrent souvent l’université comme un lieu de préparation au marché du travail, et rien de plus. Eh bien, pourquoi vous préparer à une main-d’œuvre dont vous ne voulez pas faire partie ?

 

Vous pouvez toujours trouver un emploi

Tout d’abord, il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme en sciences dures pour obtenir un emploi dans de nombreux domaines ascendants bien connus : le développement de logiciels, la médecine, et même l’énergie verte. Si vous obtenez votre diplôme d’histoire de l’art médiéval, vous craindrez que McDonald soit le seul endroit qui vous embauchera. Cependant, vous pourrez toujours trouver un emploi dans le secteur de la technologie ou des soins de santé sans diplôme spécialisé de quatre ans. Votre avenir n’est pas condamné.

Deuxièmement, même les majors des sciences humaines ont des carrières réussies ! Les compétences non techniques qu’ils ont développées sont les plus appréciées par les employeurs. Des compétences comme la pensée critique, la communication efficace et la recherche approfondie sont importants pour de nombreux emplois. Les compétences non techniques sont plus difficiles à enseigner, donc si vous ne les affichez pas dès le départ, les employeurs potentiels ne veulent pas perdre leur temps.

Considérez qu’il n’y a même pas de majors pour de nombreux emplois. Ce n’est pas comme si le fait d’être un planificateur d’événements, un assistant administratif ou un entrepreneur nécessitait un diplôme, mais tous ces postes peuvent certainement bénéficier d’un bagage en sciences humaines.

En outre, plusieurs domaines traditionnels des humanités ont des postes pertinents pour la majeure qui sont en croissance. La psychologie, le travail social et la justice pénale ont tous des emplois qui sont en croissance. Faites vos recherches, et vous serez en mesure de trouver un emploi dans votre domaine.