Décoration d’œufs facile 

Cat : décoration

 

 

Nous avons pas mal d’idées de décoration d’œufs assez originales, nous avons ces œufs de dinosaures et ces ornements d’œufs et, bien sûr, ces œufs qui sont littéralement teints dans des cravates en soie d’hommes et qui ont en quelque sorte pris Internet d’assaut. Les gars, je n’ai pas le gène de l’ingéniosité. Il y a certains éléments du monde de l’artisanat dans lesquels je suis super, mais je n’ai pas la conscience spatiale pour coudre (j’ai littéralement cousu un costume entier d’ours pour enfants avec la fourrure à l’intérieur et les manches sur les mauvais bras), je n’ai pas les compétences artistiques pour dessiner (mes chiens ressemblent à des chevaux hybrides dérangés), et de manière générale, je ne semble pas avoir la patience nécessaire pour démonter une palette en bois et ensuite les transformer en meubles haut de gamme pour les nourrissons hipster.

Pourtant, j’aime l’idée d’œufs de Pâques amusants et je partage quelques idées vraiment rapides qui sont assez simples pour même moi.

 

Quoi que vous fassiez, vous aurez besoin de tout un tas d’œufs durs. J’ai également utilisé du ciment caoutchouc et des Sharpies à encre métallique. 

 

En parlant de ciment caoutchouc, saviez-vous que :  

  • Il est quasiment impossible à trouver de nos jours ; 
  • Vous devez présenter votre carte d’identité pour pouvoir l’acheter ? J’étais tellement excitée qu’on me demande ma carte d’identité – je suis à peu près sûre que c’est parce que c’est une substance contrôlée (donc, évidemment, gardez un œil sur les enfants s’ils vous aident ici), mais j’aime penser que c’est parce que j’ai l’air beaucoup trop jeune pour acheter de la colle dans un pot ; 

Vous allez également avoir besoin de colorant pour œufs, que vous vous procuriez simplement les tablettes ou que vous suiviez les instructions sur la boîte de colorant alimentaire (ou si vous devenez super ambitieux, faites vos propres colorants naturels…)

 

Maintenant. Les plus simples d’abord. Teignez vos œufs comme vous le souhaitez, puis, après qu’ils aient séché, griffonnez-les avec un Sharpie métallique. 

Vous pouvez également écrire des noms sur les œufs, soit juste pour le plaisir, soit pour les utiliser comme substituts lors du dîner de Pâques. Encore une fois, je n’ai pas toutes les compétences de calligraphie fantaisie, mais j’ai l’impression d’avoir une écriture raisonnablement adorable.

 

Maintenant . Pour faire ces œufs funky semi-psychédéliques (encore une fois, faites attention avec la colle pour que les choses ne deviennent pas trop psychédéliques), prenez votre œuf dur et du ciment caoutchouc.

 

Dégagez le ciment caoutchouc sur l’œuf. Vous pouvez laisser un côté ou une extrémité sans colle – cela donnera simplement l’impression que vous l’avez prévu ainsi. J’ai eu beaucoup plus de chance, à la fois en termes d’esthétique et en termes d’enlèvement de la colle de l’œuf plus tard, quand elle a été versée assez épaisse au lieu d’être badigeonnée au pinceau. Laissez vos œufs refroidir pendant quelques minutes, jusqu’à ce que la colle soit assez sèche (si vous utilisez des œufs froids, cela vous aidera.)

Choisissez deux couleurs coordonnées ou complémentaires et trempez l’œuf dans la couleur la plus claire d’abord. Laissez-le reposer jusqu’à ce que la nuance désirée soit atteinte.

 

Laissez l’œuf sécher, puis décollez la colle. Ensuite, faites passer l’œuf dans la couleur plus foncée pendant quelques minutes seulement.

Je dois noter que parce que les œufs sont poreux et parce que les Sharpies et le ciment caoutchouc sont un peu toxiques, ce n’est probablement pas la meilleure idée de manger l’un de ces œufs. Gardez quelques bons vieux œufs à la mode des produits chimiques toxiques pour vos besoins comestibles.