La Coquillade, ma plus belle découverte de l'été.Provence Travel

Vous allez me remercier d’ici quelques lignes…
Car oui, j’ai découvert un endroit merveilleux il y a quelques jours.
J’avais vu quelques images de La Coquillade à travers leur instagram mais y séjourner en vrai, c’est encore autre chose.
Près des villages de Gargas & Lumière, dans le Lubéron, Le Relais & Châteaux Village Coquillade est un immense espace de plus de 42 hectares. Nous avons séjourné deux nuits dans la chambre 15, de charme supérieur avec terrasse, jacuzzi et sauna à l’intérieur…
Mais clairement, il y a tant d’activités à faire que nous ne voulions pas perdre une seconde le matin.
Au programme, buffet d’un magnifique petit déjeuner avec vue sur les vignes.
Detox immédiate après avec 3h de vélo électrique à travers les différents villages voisins du Lubéron en passant près des tournesols. (oui pour voir les champs de lavande, je vous conseille de venir début juin !) Vitrine de la célèbre marque Suisse BMC, le Cycling Center de La Coquillade est un showroom de 200 m² qui propose à la location des vélos de course, VTT haut-de-gamme pour adultes & enfants.
Déjeuner dans le nouveau restaurant italien, ouvert en 2015, face à la piscine. Pause dans l’une des deux grandes piscines de l’Hotel.
L’un des autres grands moments fut la visite du SPA, qui est clairement l’un des plus beaux que j’ai testé. Il a d’ailleurs reçu le prix du Meilleur Day Spa de Luxe d’Europe de l’ouest, Meilleur Spa de Resort en France, Meilleur Spa d’Hôtel de Luxe en France… wow. J’ai testé le soin signature Coquillade Beauty avec les produits homemade. Un vrai bonheur. Je vous conseille l’huile au vin blanc Aureto que je n’ai pas encore oubliée… Mention Tb aussi pour le réveil yoga face aux vignes, super detox après un repas bien complet.
Car oui, le dernier soir nous avons diné au restaurant Le Gourmet, deux toques au Gault et Millau,  qui propose une cuisine méditerranéenne. Gros coup de coeur pour la cuisine du chef Thierry Enderlin. Je vous ai mis l’eau à la bouche un peu plus bas…

Durant mon séjour, j’ai également fait la connaissance d’une femme exceptionnelle, Edith Mezard et son superbe atelier situé à Lumière à 5min de l’Hotel.
En plus de son délicat travail de broderie (notamment sur des peignoirs japonais qu’on ne peut plus quitter une fois sur soi), Edith propose tout l’été une magnifique exposition. Elle s’est associée avec Didier Ludot et propose un pop up store avec une sélection de vêtements et d’accessoires vintage des plus grandes maisons de couture dans une mise en scène mensuelle.
4 égéries pour 4 destinations été : Gabrielle Chanel, Jackie O, Brigitte Bardot et Anouk Aimé. J’ai eu la chance de choisir quelques pièces vintage pour mon shooting à la Coquillade que je vous laisse découvrir ici. Un passage obligatoire si vous êtes dans le Lubéron jusqu’à la fin Septembre.

A peine le temps de faire quelques photos dans les vignes, qu’il était déjà l’heure de dire au revoir à ce Village 5 étoiles exceptionnel. Ma plus belle découverte de l’été que je recommande à tous, en famille, en amoureux ou entre amis.
XXX
V-
La Coquillade, ma plus belle découverte de l'été.Provence Travel La Coquillade, ma plus belle découverte de l'été.Provence Travel La Coquillade, ma plus belle découverte de l'été.Provence Travel La Coquillade, ma plus belle découverte de l'été.Provence Travel La Coquillade, ma plus belle découverte de l'été.Provence Travel La Coquillade, ma plus belle découverte de l'été.Provence Travel La Coquillade, ma plus belle découverte de l'été.Provence Travel La Coquillade, ma plus belle découverte de l'été.Provence Travel La Coquillade, ma plus belle découverte de l'été.Provence Travel La Coquillade, ma plus belle découverte de l'été.Provence Travel La Coquillade, ma plus belle découverte de l'été.Provence Travel La Coquillade, ma plus belle découverte de l'été.Provence Travel La Coquillade, ma plus belle découverte de l'été.Provence Travel La Coquillade, ma plus belle découverte de l'été.Provence Travel La Coquillade, ma plus belle découverte de l'été.Provence Travel La Coquillade, ma plus belle découverte de l'été.Provence Travel La Coquillade, ma plus belle découverte de l'été.Provence Travel La Coquillade, ma plus belle découverte de l'été.Provence Travel La Coquillade, ma plus belle découverte de l'été.Provence Travel La Coquillade, ma plus belle découverte de l'été.Provence Travel La Coquillade, ma plus belle découverte de l'été.Provence Travel La Coquillade, ma plus belle découverte de l'été.Provence Travel La Coquillade, ma plus belle découverte de l'été.Provence Travel La Coquillade, ma plus belle découverte de l'été.Provence Travel La Coquillade, ma plus belle découverte de l'été.Provence Travel La Coquillade, ma plus belle découverte de l'été.Provence Travel La Coquillade, ma plus belle découverte de l'été.Provence Travel La Coquillade, ma plus belle découverte de l'été.Provence Travel La Coquillade, ma plus belle découverte de l'été.Provence Travel La Coquillade, ma plus belle découverte de l'été.Provence Travel La Coquillade, ma plus belle découverte de l'été.Provence Travel La Coquillade, ma plus belle découverte de l'été.Provence Travel La Coquillade, ma plus belle découverte de l'été.Provence Travel La Coquillade, ma plus belle découverte de l'été.Provence Travel Merci à Mélanie et à La Coquillade pour ce superbe accueil <3

& some of my summer look : 

La Coquillade, ma plus belle découverte de l'été.Provence Travel

Write A Comment