LIBERTÉ Patisserie-Boulangerie.Inspiration My style

Entre cette Patisserie-Boulangerie et moi, il y a eu un gros coup de foudre.
On s’est découvert à Lafayette Gourmet, épicerie fine des Galeries Lafayette où LIBERTÉ a un corner.

C’est la spécialité, la tarte à la crème imaginée par le chef de la maison, Benoit Castel, que j’ai choisie pour souffler mes bougies fin septembre.
Depuis on ne se quitte plus.

C’est donc tout naturellement que je suis allée tester le brunch, autour du four à bois de ma nouvelle amie LIBERTÉ, dans le quartier de Ménilmontant à Paris.
Un superbe endroit.
C’est dans les laboratoires de la Pâtisserie de l’Eglise, que Benoît Castel a fait ses premiers pas de pâtissier.
Vingt ans après, c’est avec cette deuxième boutique LIBERTÉ ( après celle de la Rue des Vinaigriers), que le chef revient faire son pain et ses gâteaux, proposant, les samedis et dimanches, un brunch gourmand. Mention TTB pour les quiches saumon-épinard et le pain du coin. C’est simple, je rapporte un pain entier pour ma semaine à la maison.

Pendant ma visite, LIBERTÉ m’a appris plein de choses. Faire cuire une baguette, la recette de la tarte à la crème,le secret de fabrication des biscuits sablés maison de Benoit… Ba ouai.
Je préfère prévenir, ces photos mettent en appétit. Après on peut aller bruncher la-bàs ensemble, si vous voulez ?

XXX
V-

LIBERTÉ Patisserie-Boulangerie.Inspiration My style LIBERTÉ Patisserie-Boulangerie.Inspiration My style LIBERTÉ Patisserie-Boulangerie.Inspiration My style LIBERTÉ Patisserie-Boulangerie.Inspiration My style LIBERTÉ Patisserie-Boulangerie.Inspiration My style LIBERTÉ Patisserie-Boulangerie.Inspiration My style LIBERTÉ Patisserie-Boulangerie.Inspiration My style LIBERTÉ Patisserie-Boulangerie.Inspiration My style LIBERTÉ Patisserie-Boulangerie.Inspiration My style LIBERTÉ Patisserie-Boulangerie.Inspiration My style LIBERTÉ Patisserie-Boulangerie.Inspiration My style

Photos by Faustine Levin
Taken at Liberté Patisserie Boulangerie – Liberté Ménilmontant
T : 01 46 36 13 82
ALL THE ADRESSES LISTED HERE
November 15

Shirt : Maude Heline
Necklace : Jacquie Aiche (similar)
Coat: Zara (similar here)

5 Comments

  1. ha ha qui je vais croquer en premier ??? en tous cas c est sur que si j étais dans le coin je serais venue s en hésité bruncher avec toi Victoria !!!!! biz.

  2. Lehmann Renato Reply

    C’est chouette Victoria de nous faire découvrir les meilleurs endroit de cette sublime ville de Paris profite bien de ta sublime ville et bonne semaine Victoria

Write A Comment